Le Smart Summon de Tesla : Top ou Flop ?

Tesla Smart Summon

La mise à jour 10.0 du logiciel embarqué des voitures Tesla est sortie en septembre. Cette version comprend une tonne de nouvelles fonctionnalités telles que l’accès à Spotify, des jeux comme Cuphead et la nouvelle fonctionnalité Smart Summon. Tesla Smart Summon permet à la voiture de venir à vous, de manière autonome, selon l’endroit où vous vous trouvez.

Le Smart Summon (qui s’apparente à un service de « valet à distance ») a déjà été utilisé plus d’un demi-million de fois, a déclaré Elon Musk PDG de Tesla, tout en célébrant l’adoption virale de sa nouvelle technologie.


Smart Summon permet d’appeler à distance la voiture tant qu’elle est en visibilité directe et dans un rayon de vue relativement court (200 pieds selon Tesla). L’idée est que la Tesla puisse quitter sa place de parking de manière autonome, puis rejoindre son conducteur au bord d’un trottoir ou dans un emplacement aussi pratique.Le Smart Summon se veut utile en cas de pluie, de tempête de neige ou quand le propriétaire d’une Tesla transporte de gros sacs de provisions.

Toutefois, le déploiement de la fonctionnalité n’a pas été sans problème.
Des bugs ont été remontés et au moins une collision à basse vitesse a eu lieu. La chaîne Youtube UrAvgConsumer a testé la fonctionnalité en condition réelle :

Cette nouvelle fonctionnalité a attiré l’attention de la National Highway Traffic Safety Administration et, bien que la NHTSA n’ait pas ouvert d’enquête formelle, elle affirme avoir été en communication avec Tesla.

Tesla devrait peaufiner son Smart Summon, grâce aux feedbacks automatiques du logiciel embarqué ainsi que les commentaires de ses clients. Il est également intéressant de noter que dans les vidéos promotionnelles de Tesla, le Smart Summon est présenté sur des parkings relativement vides.
Il est donc possible que les possesseurs des Tesla surestiment « l’intelligence » de leurs véhicules à un stade encore relativement précoce.

En attendant mon prochain article, je vous mets le lien vers le dossier "Machine learning pour les nuls (pas très nuls)"
Enjoy it !!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*